À propos

Qui se cache derrière La Bretonne Healthy, moi, Marie-Géraldine, oui mes chers parents ne voulaient pas céder sur le prénom qu’ils voulaient me donner, donc j’ai eu la chance d’avoir un prénom composé, ….. humour, c’est beaucoup trop long à écrire en maternelle et cela ne rentre pratiquement jamais dans les cases de documents administratifs. Donc, message aux futurs parents qui me liront, un prénom en 8 lettres, c’est bien! J’ai eu du bol car ma mère avait deux poupées enfant, une Géraldine du prénom de son grand-père Gérald et l’autre Alphonsine….J’ai heureusement échappé à Marie-Alphonsine! Vous me connaissez aussi sûrement sous le nom de @Labretonne_healthy sur Instagram. J’allais oublier, j’ai 32 ans et je suis coach en nutrition !

Pour mon blog, je voulais un nom en rapport avec mes origines! Je suis Rennaise de naissance et après 27 ans,  ailleurs (le Tarn, la Vendée, l’Auvergne et longtemps Parisienne) je suis de retour sur Rennes depuis presque 2 ans ! Et comme j’aime ma Bretagne, et que je passe tous mes étés dans le Finistère Nord.

Le nom, La Bretonne était une évidence!

Ma passion pour la cuisine est directement liée à ma grand-mère paternelle, cela a toujours été un plaisir pour elle de cuisiner pour sa famille. Il m’aura fallu plusieurs années pour que j’y trouve ce même plaisir, après des années en surpoids ou obèse ou un contrôle malsain des calories avalées.  La cuisine est devenue un loisir et le fait-maison me permet de manger sainement. Car oui, bien manger ce n’est pas, manger moins mais mieux!

Comme vous pourrez le découvrir ou le redécouvrir sur le blog, j’adore les framboises, les citrons, le curry, le soja, le miel, les graines de courge et le jambon de Bayonne, de Parme, de Vendée, oui je « sur aime » le jambon, sans oublier le chocolat noir et la nourriture asiatique et italienne!