Coups de Cœur Rennais



Fleuriste, coup de cœur :

Les Herbes Sauvages

Les Herbes Sauvages est une petite boutique de fleurs situé au 20 rue de Vincennes à Rennes.

Il y a plein de modèles différents sur le site, couronnes de fleurs séchées, bouquets de fleurs séchées ou fraîches. On peut aussi faire concevoir des modèles uniques.

https://www.lesherbessauvages.fr/

Couronnes de fleurs séchées
Bouquet de fleurs fraîches
Guirlande DIY
Petit bouquet de fleurs séchées

Coiffeur, coup de cœur :

L’Officine Artisan Coiffeur

En arrivant à Rennes l’an dernier, j’ai cherché un coiffeur, surtout le bon coiffeur car comme beaucoup de monde, j’ai toujours peur d’être déçue en sortant d’un salon, peur de ne pas avoir la couleur que je m’étais imaginée ou que l’on me coupe trop les cheveux. L’horreur quand tu demandes de couper les pointes donc toi tu penses 2 ou 3 cm et que ton coiffeur coupe 10 cm sans prévenir ! 😦

http://lofficine.fr/

Il y a un an et demi j’étais blonde car je voulais tester le blond avant mes 30 ans. Avec le recul, ce n’était pas moi ! En février 2018, j’ai eu envie de repasser à ma couleur châtain foncé. Résultat impeccable à chaque fois et de bons conseils sur ma coupe ! Et surtout une couleur qui tient très bien entre deux colorations. L’officine utilise de bons produits, comme les marques Davines et Kevin Murphy. Ils utilisent aussi les brosses de la marque Tangle Teezer. Brosses miraculeuses à mes yeux car elles démêlent les cheveux sans aucune douleur.

Brosses Tangle Teezer https://www.tangleteezer.com/
Gamme de Produits Kevin Murphy

KEVIN MURPHY.
Cette marque australienne, respectueuse de l’environnement, de la biodiversité utilise des ingrédients naturels provenant de sources viables et renouvelables, récoltés sans nuire à la planète! Une marque engagée: labellisée zéro test sur les animaux!

http://fr.kevinmurphy.com.au/choices-we-make-new/the-environment/


Tatouages

Tatouages et anticoagulants!
À première vue, c’est un oxymore …car on ne peut pas se faire tatouer sous anticoagulants. Et pourtant, je l’ai fait 2 fois ! Je ne vous dis pas de foncer chez un tatoueur tout de suite, ça se prépare! Demande l’avis d’un médecin ou de quelqu’un qui est du milieu médical (car certaines pathologies ne permettent pas de stopper le traitement même quelques jours). Pour me faire tatouer, j’ai arrêté mes anticoagulants « Eliquis » 2 jours avant la séance de tatouages. J’ai porté des bas de contention et je suis restée active. J’ai surtout continué à faire du sport, à marcher et à allonger mes jambes quand j’étais assise. Et j’ai repris mes anticoagulants 2 jours après ma séance de tatouages. Pourquoi est-il indispensable de ne pas prendre ses anticoagulants? On peut saigner ou avoir des bleus car la peau est fragile sous anticoagulants.
Pour la cicatrisation, j’ai utilisé Cicalfate, crème réparatrice de chez Avène.


*Les traitements anticoagulants sont destinés à ralentir la coagulation. On dit qu’ils « fluidifient » le sang pour empêcher la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins, qui pourraient provoquer un infarctus ou un AVC. Revers de la médaille, ils augmentent du même coup le risque de saignement en cas de plaie, mais aussi de saignement sous-cutané en cas de choc. Voilà pourquoi les patients sous anticoagulants ont fréquemment des bleus, parfois spectaculaires même en cas de choc de faible intensité. Le moindre traumatisme va occasionner un hématome cutané de taille disproportionnée et qui mettra beaucoup plus longtemps à se résorber que d’habitude. Facteur aggravant, les traitements anticoagulants concernent souvent des personnes âgées, dont les vaisseaux sont plus fragiles, la peau plus fine avec une tendance à marquer davantage.

Je me suis faite tatouée par https://instagram.com/reze_tattoo_joce?igshid=fsow3dxcboyx à côté de Rennes.

Je le recommande à 100%.